Des milliers de litres de déchets découverts en pleine forêt de Fontainebleau !

Des milliers de litres de déchets découverts en pleine forêt de Fontainebleau !

Au total, quelque 50 000 litres de déchets ont été jetés dans la forêt francilienne. Une enquête de police a été ouverte, rapporte « Le Parisien ».

Par Publié le | Le Point.fr

Comme une décharge à ciel ouvert, entourée d'arbres, de plantes, de nature… La vue en a dégoûté plus d'un, à Fontainebleau. Car en pleine forêt, quelque 50 000 litres de déchets ont été découverts, jetés sauvagement et répartis à cinq endroits à Dammarie-les-Lys, non loin de la D115, rapporte Le Parisien mercredi. Emballages dégradés, vêtements, appareils hors d'usage, bouteilles en plastique, nourriture, et même des conteneurs à ordures de l'agglomération Melun-Val de Seine… De ces déchets, représentant environ 400 baignoires, se dégageait une odeur particulièrement nauséabonde. Le tout a été récupéré et déblayé par l'Office national des forêts (ONF), mercredi, ainsi que par le Syndicat de collecte des ordures ménagères (SMITCOM) du Pays de Fontainebleau, indique également le quotidien.

Ces déchets ont été découverts en début de semaine par des promeneurs. L'ONF a été immédiatement alertée et s'est rendue sur place pour tenter d'établir leur provenance. Suite de l'article…

Retour à l'envoyeur !

Ajoutée le 1er août 2019

Un Espagnol, qui s'était filmé en train de se débarrasser d'un réfrigérateur en pleine nature, a été retrouvé par la Guardia civil d'Almeria, la gendarmerie espagnole, et contraint à récupérer l'appareil.

Agoravox TV
http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/des-milliers-de-litres-de-dechets-82527

pub

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.