Après Le Drian, Jair Bolsonaro s’en prend directement à Macron et à Brigitte

Après Le Drian, Jair Bolsonaro s’en prend directement à Macron et à Brigitte

Les relations entre la France et le Brésil ne sont pas au beau fixe, fin Juillet le président brésilien avait déjà refusé de recevoir le ministre des affaires étrangères français, petit rappel :

Le rendez-vous manqué a fait couler beaucoup d’encre au Brésil… Quelques heures plus tard, Jair faisait un live Facebook chez son coiffeur. Le 1er août, le président brésilien s’est expliqué sur sa décision devant des journaliste : “Qu'est-ce qu'il est venu discuter avec des ONG ici ? Dès qu'on parle d'ONG, il y a un signal d’alarme dans la tête de celui qui a un minimum de bon sens”. L’environnement est un sujet sensible pour le président brésilien, climato-sceptique notoire.

La semaine dernière c'est Macron qui s'en est pris à Bolsonaro en parlant de crise et d'urgence mondiale à propos des incendies en Amazonie et en proposant d'en faire un sujet majeur du G7 à Biarritz. Piqué au vif le président Brésilien a retorqué en dénonçant “la mentalité colonialiste” de son homologue français.

Depuis hier les tensions sont encore montées d'un cran entre les 2 dirigeants ; depuis que le président français a remis en question la signature du traité commercial entre l'UE et le Mercosur le pouvoir brésilien n'hésite pas à lâcher ses coups jusqu'en dessous de la ceinture. Bolsonaro s'en prend à Brigitte Macron, pendant qu'un de ses ministres qualifie Emmanuel Macron « de crétin opportuniste ».

Agoravox TV
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/apres-le-drian-jair-bolsonaro-s-en-82785

pub

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.